MMD France

MMD - Centre d’expertise de MindManager et du Business Mapping®

NotesLinker

noteslinker assure en toute fiabilité l’échange de données entre Mindjet MindManager 14 et IBM/Lotus Notes/Domino.

NotesLinker est-il pour vous ?

Aimeriez-vous utiliser plus facilement tout le potentiel de Lotus Notes ? Avoir par exemple la vue d’ensemble sur vos rendez-vous d’aujourd’hui ou de demain, ou sur les tâches que vous devez commencer ou finir cette semaine ? Que diriez-vous d’une map vous permettant d’un seul clic d’accéder à un document de n’importe quelle application de Lotus Notes ?

Si ces quelques exemples vous séduisent, alors NotesLinker est fait pour vous.

Que NotesLinker fait-il pour vous ?

NotesLinker permet à MindManager et Lotus Notes de fonctionner en totale synchronisation. Vous pouvez tout aussi bien importer des informations contenues dans Lotus Notes et les visualiser dans une map MindManager que créer des éléments dans MindManager et les exporter dans Lotus Notes. La synchronisation se fait ensuite automatiquement. Vous optimisez ainsi le suivi de nombreuses tâches quotidiennes et augmentez votre efficacité. L’intégration entre les deux applications favorise considérablement l’échange de données, facilite la communication et augmente ainsi la productivité des équipes.

lotus-calendrier

Comment en disposer

Vous pouvez essayer NotesLinker gratuitement pendant 21 jours. NotesLinker est en français. Consultez-nous si vous souhaitez télécharger une version en anglais ou en allemand.

Tarif licence simple, version Pro : 39 € HT
Tarif Maintenance : 7.80 € HT par an, renouvelable

En savoir plus

Fonctionnement

NotesLinker crée dans le ruban de MindManager le nouvel onglet NotesLinker et dans le volet des tâches Sections de map un nouveau répertoire contenant un ensemble de Sections de maps dynamiques.

noteslinker-ruban

Vous pouvez grâce à ces sections de map, par simple glisser-coller :noteslinker-volet

  • créer, modifier et visualiser toute tâche, créée dans MindManager ou Lotus Notes
  • créer, modifier et visualiser tout rendez-vous, créé dans MindManager ou Lotus Notes
  • créer, modifier et visualiser tout contact, créé dans MindManager ou Lotus Notes

et sans quitter votre map :

  • déléguer des tâches ou planifier des réunions via la fonction invitation de Lotus Notes
  • importer des documents – un Sujet à leur nom est créé porteur d’un lien hypertexte pointant vers eux
  • créer des liens vers des documents, des répertoires ou des interfaces de Lotus Notes
  • effectuer une recherche de texte dans la base de données Lotus
  • importer à partir des carnets d’adresses compilés de Lotus Notes® des sous la forme de listes de ressources qui pourront être alors sélectionnées pour la planification des tâches.

Vous pouvez extraire des données de Lotus pour les visualiser et les traiter :

  • affichez comme dans la map ci-dessus vos rendez-vous et réunions de la semaine, ou du jour ou du lendemain
  • ou visualisez les tâches non achevées

La fonctionnalité ‘@Create mail’ de NotesLinker 3.14 Pro permet d’envoyer directement un e-mail depuis une map MindManager :

  • les informations relatives à ces emails – date, destinataires, etc? sont ensuite insérées dans l’arborescence de la map, dans la fenêtre de propriétés
  • les pièces jointes sont incluses dans la map
  • un lien dans la map permet de pointer vers chaque email dans sa boîte de réception Lotus Notes.

Configuration

  • NotesLinker 3.14 pour MindManager 14
  • Lotus Notes®, versions 7.0, 8.0 ou 8.5
  • Processeur Pentium®, IBM ou compatible (700 MHz ou plus)
  • 256 Mo de mémoire RAM ou plus (512 Mo ou plus sous Vista®)
  • 150 Mo sur le disque dur et 50 Mo supplémentaires pour l’installation

De plus, vous pouvez via les fonctions d’invitation de Lotus Notes, déléguer des tâches, planifier des rendez-vous et des réunions à partir d’une ‘map’, le tout sans quitter MindManager.

Les fonctionnalités de NotesLinker Pro :

NotesLinker, disponible dans le volet des tâches Sections de map crée dans MindManager des Sujets Intelligents qui assurent l’importation, l’exportation et la synchronisation des données entre les deux logiciels.

Les tâches, les rendez-vous, les contacts peuvent être créés et exportés dans l’une ou l’autre application. Ils sont mis à jour automatiquement.

Par exemple : Tâches

Ajoutez au Sujet central, en le faisant glisser depuis le volet des tâches Section de map, le Sujet Intelligent « Tâches ouvertes » et vous aurez automatiquement accès à toutes les tâches ouvertes dans Lotus Notes®. Il est très aisé de passer d’une branche au document correspondant de la base de données Lotus Notes®.

opentasks-gris

Ajoutez le Sujet Intelligent « Tâches » à votre Map et vous verrez s’afficher automatiquement la base de données courrier de Lotus Notes® où vous pourrez définir votre Tâche. Lors de modifications, l’Information de Tâches est automatiquement mise à jour dans la branche correspondante de la Map.

Mais peut-être avez vous déjà créé vos tâches ou rendez-vous dans MindManager ? NotesLinker les exportera vers la base de données de Lotus Notes®. Toutes les modifications faites dans Lotus Notes® seront dès lors transférées dans la map.

Par exemple : Rendez-vous

De la même façon, ajoutez un Sujet Intelligent « Rendez-vous » à votre Map et vous aurez automatiquement tous les Rendez-vous correspondant à une journée donnée. Il existe des Branches Intelligentes « Aujourd’hui », « Demain » et « Dates » pour un jour précis.

today-blanc

Vous pouvez également déterminer les différents types de rendez-vous désirés (rendez-vous, réunion, rappel, événement, anniversaire).

Que vos rendez-vous aient été créés dans MindManager ou Lotus Notes®, ils restent en totale synchronisation.

Par exemple : Création d’hyperliens vers des documents

Les documents de n’importe quelle application de Lotus Notes peuvent être liés à votre map. Avec cette fonction essentielle, les documents sont sélectionnés, affichés et importés comme nouvelles branches, dotées de l’hyperlien approprié.

Par exemple : Lien vers Dossier

Avez-vous de temps à autre besoin d’une vue ou d’un lien vers un dossier Lotus Notes® ? Utilisez NotesLinker pour votre portail d’information personnel et liez une branche de MindManager vers n’importe quel affichage de Lotus Notes®.

Passer de la map à Notes ne demande qu’un clic souris.

Par exemple : Ressources

Par exemple : Gestionnaire de Catégories

Et enfin le Sujet Intelligent « Gestionnaire de catégories » permet de visualiser des structures entières de données Notes. Par exemple, vous pouvez visualiser le classement de documents en catégories, le modifier dans la map par cliquer/glisser puis exporter les modifications dans Notes.

Le gestionnaire de catégoriesr est l’outil universel nécessaire à la visualisation de vos données Notes.

Equipement requis

IBM/Lotus Notes/Domino IBM/Lotus Notes/Domino versions 7.0, 8.0 ou 8.5
Mindjet MindManager 14

Langues : Français, anglais ou allemand