MMD France

MMD - Centre d’expertise de MindManager et du Business Mapping®

MindManager Enterprise

Avec MindManager Entreprise, vous disposez d’un outil de mapping professionnel qui permet une collaboration visuelle au sein de toute l’entreprise via SharePoint.

 MindManager Enterprise est-il pour vous ?

Oui, dès lors que vous êtes au moins 10 personnes d’une même organisation à vouloir travailler avec MindManager.
Grâce au Reader MindManager, les maps pourront être accessibles à tous les collaborateurs de l’organisation, et si celle-ci est équipée de la plateforme de travail collaboratif SharePoint Server, vous pourrez les partager en édition avec vos 9 coéquipiers ou en lecture seule avec les autres collaborateurs.

Que MindManager Enterprise fait-il pour vous ?

  • Il vous aide à réfléchir ensemble et à prendre des décisions
  • Il vous permet de communiquer efficacement de l’information visuelle à tous les acteurs de l’entreprise que vous souhaitez via MindManager Reader ou via le navigateur SharePoint.
  • Il vous offre un moyen plus efficace de collaborer grâce à MindManager en utilisant la plateforme Microsoft SharePoint®
  • Il vous permet de créer et valider des plannings de projet détaillés dans MindManager, puis d’en coordonner l’exécution grâce à la liaison bidirectionnelle avec la gestion des tâches dans SharePoint
  • Il vous permet de partager des informations avec des clients
  • Enfin il permet à tous les membres de l’équipe de travailler à distance sur leurs maps.

Comment en disposer ?

MindManager Enterprise est disponible à partir de 10 licences. Il consiste en :

  • 10 licences (ou plus) MindManager pour Windows et pour Mac
  • MindManager Reader
  • 10 (ou plus) MindManager Linker pour SharePoint
  • 1 licence Serveur pour SharePoint
  • 1 licence SharePoint Browser Editor

Tarif nominal : 399 € HT par licence et par utilisateur. MindManager Entreprise est disponible à partir de 10 licences pour le 1er achat avec un dégressif important.
Maintenance annuelle (MSA) obligatoire

Consultez-nous !

Reportez-vous à la page Configuration technique pour connaître les requis pour l’installation et l’utilisation.

 Le fonctionnement de MindManager Enterprise et Sharepoint

Reportez-vous à la page dédiée à MindManager 2017 pour Windows pour en savoir plus les caractéristiques de MindManager et pour l’essayer. Ne sont évoquées ci-dessous que les possibilités offertes par l’intégration avec SharePoint.

Collaboration visuelle

Avec ses maps, MindManager Enterprise offre aux équipes un cadre visuel intuitif pour capturer et organiser les idées et les informations. Ils peuvent partager ces maps et les modifier afin de résoudre les problèmes, prioriser les stratégies, planifier les projets et traiter les informations de manière collaborative à l’échelle de l’entreprise.

  • Les utilisateurs de MindManager Enterprise peuvent accéder à SharePoint depuis leur poste de travail ou via le navigateur SharePoint.
  • Tous les membres de l’entreprise peuvent visualiser les maps MindManager dans SharePoint sans avoir à télécharger de logiciel supplémentaire.

Map dans le navigateur SharePoint

Implication et coordination des équipes et des décideurs

MindManager Server permet de passer de la conception à l’exécution des projets. Les utilisateurs peuvent aisément créer et gérer des tableaux de bord montrant l’état des tâches de chaque intervenant avec des liens vers les sites SharePoint pour en faciliter la mise à jour.

  • Il est possible de rechercher, filtrer et afficher les tâches SharePoint de chaque intervenant pour permettre aux responsables et à tous les membres de l’équipe de maîtriser le déroulement des projets et de respecter les délais.
  • L’arborescence des tâches des projets et leur planning sont définis avec  facilité et rapidité dans les maps. Après l’envoi vers SharePoint, les tâches peuvent être modifiées indifféremment dans les maps ou dans SharePoint, en effet toutes les modifications apportées aux Sujets des maps sont automatiquement répercutées sur les tâches Sharepoint et inversement.

MindManager Linker

Gestion optimisée des informations

MindManager permet aux collaborateurs de maîtriser la surinformation :

  • en créant des maps qui centralisent l’accès à des fichiers stockés sur différents sites SharePoint, dans d’autres référentiels de contenus, ainsi que sur le Web
  • en utilisant le cadre visuel intuitif des maps MindManager pour créer des « diagrammes d’information » hiérarchisés et annotés afin de faciliter les recherches et l’exploitation des données
  • en organisant les informations par projet, par département ou par thème afin de permettre aux utilisateurs de SharePoint de trouver rapidement les éléments dont ils ont besoin pour mener à bien leurs activités.