MMD France

MMD - Centre d’expertise de MindManager et du Business Mapping®

Les nouveautés de MindManager 2018

MindManager 2018 pour Windows s’enrichit de nombreuses fonctionnalités nouvelles  !

Vous allez découvrir :

  • de nouvelles vues pour visualiser sous des angles différents selon vos besoins les informations consignées dans vos maps
  • de nouveaux types de diagrammes adaptés à la nature des informations recueillies
  • de nouvelles fonctions dites « assistants de tableaux de bord » pour repérer automatiquement les informations nécessaires
  • de nouvelles façons de partager l’information
  • la possibilité de présenter vos maps avec encore plus de flexibilité et d’impact
  • Non seulement vous allez partager avec vos interlocuteurs de façon interactive maps et diagrammes à l’aide d’un simple navigateur web, mais vous pourrez aussi les présenter avec une flexibilité et un impact maximum !

 

Voyez plutôt :

Les nouvelles vues

La vue par priorités

Elle vous permet d’identifier immédiatement les priorités consignées dans votre map dans une interface épurée qui affiche ainsi clairement les prochaines étapes

La vue Planning

Dans le même esprit que la vue précédente, celle-ci vous permet de placer immédiatement dans un calendrier les tâches que vous avez notées dans votre map. Vous choisirez de les afficher selon la date prévue pour les commencer, ou bien pour les terminer.

La vue diagramme de Gantt (Pro) enrichie

Enfin, la version Enterprise offre le diagramme de Gantt Pro, qui affiche le planning de l’arborescence des tâches d’un projet dans une fenêtre autonome et indique directement dans le diagramme le nom des tâches et les ressources qui leur sont affectées.

 

 

Les nouveaux types de diagrammes

Rendez-vous pour les découvrir sur la page qui leur est dédiée !

 

Les assistants « Tableaux de bord »

La mise en forme conditionnelle

Celle-ci vous permet de définir des indicateurs visuels obéissant à des règles, qui refléteront automatiquement des modifications intervenues dans la map.

Dans l’exemple ci-dessous, 2 règles ont été définies :
– les tâches devant être commencées la semaine prochaine se surlignent automatiquement de bleu
– les tâches devant être terminées la semaine prochaine prennent une police rouge et une taille supérieure

Le 20 septembre (map de gauche), aucune tâche ne répond à ces critères.
Mais la même map ouverte le 29 septembre (map de droite) voit 2 tâches à commencer la semaine suivante (surlignées de bleu), dont 1 qui doit aussi être terminée et 1 tâche déjà commencée à terminer (de police rouge).

Notez que les règles ne concernent pas uniquement les dates !

Le filtre

Celui-ci s’applique désormais aussi aux valeurs contenues dans lestableaux de propriétés.

Dans l’exemple ci-dessous, nous avons demandé d’afficher les collaborateurs ayant – de 10 ans d’ancienneté et + de 2 ans d’expérience.

 

Le partage facile !

La publication

Le service Publication vous permet de publier vos fichiers MindManager en ligne dans l’espace Mindjet ou de les rendre accessibles grâce à un lien privé (numéro de licence nécessaire). Vos maps pourront être parcourues grâce à un simple navigateur Web !

Le partage

  • Les maps interactives au format html5

Désormais, vous pouvez exporter vos maps au format html. Faites immédiatement l’expérience : cliquez sur la map ci-dessous et elle s’ouvrira dans votre navigateur ! Vos interlocuteurs qui ne possèdent pas MindManager pourront ouvrir les branches en cliquant sur les chiffres et parcourir la map exactement comme ils le feraient dans MindManager

Cliquez sur la map ci-dessous
  • Le nouveau Mode présentation

Les maps interactives peuvent être présentées grâce au mode présentation – que vous choisissez dans le menu – qui leur confère le maximum d’impact

 

La gestion des fichiers

Quelle que soit votre façon de vous organiser, récupérez et rapidement tous vos fichiers MindManager grâce à la gestion de fichiers simplifiée : Box, Dropbox, Google Drive, etc;, vous avez le choix !

La gestion des fichiers