Licence / Activation

La version d’essai du logiciel MindManager est une version avec toute les options de la licence perpétuelle de celle-ci.

Vous pouvez télécharger la version d’essai pour Windows ou Mac ici : Tester MindManager

La version d’essai ne vous engage à rien. Aucune information bancaire vous sera demandée.
A la fin de la version d’essai (30 jours) vous devrez activer votre logiciel avec une clé de licence si vous souhaitez continuer d’éditer vos maps, dans le cas contraire la version d’essai deviendra alors une visionneuse simple.

Depuis Septembre 2020 pour pouvoir tester le logiciel la création d’un compte MindManager vous sera demandée.

Votre licence se trouve dans le certificat de licence que vous avez reçu.

L’expéditeur de ce mail est soit info@mmdfrance.fr soit CorelELD_noreply@corel.com

Votre licence se trouve dans une colonne nommée « Clé de licence »

Attention à ne pas le confondre avec le certificat de maintenance qui vous est envoyé annuellement si vous êtes sous UPP ou MSA qui possède un code SIN vous permettant d’accéder au support premium de Mindjet.

Pour être sur qu’il s’agit bien d’un numéro de licence et non d’un numéro SIN, regardez bien la structure du numéro :

  • Clé de licence MindManager : 86956cef-1cc9-492b-XXXX-8324563e8bf7
  • Code SIN (UPP ou MSA) : UPP-1XXXX / SIN-4XXXX

Vous venez de recevoir votre licence, vous devrez l’activer afin que votre logiciel puisse fonctionner normalement.

Depuis Septembre 2020, il est indispensable de créer un compte MindManager afin de pouvoir activer votre ou vos licences (attention ce compte n’as pas de lien avec le compte de notre site MMD France)

Lorsque vous lancez MindManager pour la première fois il vous sera donc demandé de « Créer un compte », même si vous choisissez de « Démarrer l’essai gratuit ».

Une fois votre licence reçue, deux chemins sont possibles.

  1. Vous venez d’installer le logiciel, il vous sera demandé simplement d’« Entrée votre clé de licence » puis la « Soumettre ».

2. Vous êtes sur une de vos maps, votre compte est déjà créé, vous devrez alors vous rendre en haut à droite sur votre « nom d’utilisateur » pour accéder aux « Détails de votre compte » et par la suite « Ajouter un produit » pour pouvoir soumettre votre licence.

Si vous possédez une version ultérieure du logiciel voici les chemins pour activer votre licence.

  • Sous Windows (de MindManager 2017 à MindManager 2020) :
    • Rendez-vous dans Fichier > Aide.
    • Sur la droite, vous allez apercevoir un bouton « Clé de licence ».
    • Cliquez dessus et une fenêtre s’ouvrira vous permettant d’introduire votre licence.
  • Sous Mac :
    • Rendez-vous dans Mindjet MindManager > A propos de MindManager.
    • Une fenêtre pop-up s’ouvrira, cliquez sur le bouton « Licence… ».
    • Une deuxième fenêtre s’ouvrira vous permettant d’introduire votre licence.

Vous venez d‘installer ou de réinstaller MindManager et votre licence ne s’active pas ou une erreur de « licence invalide » s’affiche lorsque vous essayez de l’activer.

1ère cause – Erreur humaine :

Même si vous l’avez surement déjà fait, nous vous conseillons de bien regarder si votre copier-coller ou la retranscription de la licence que vous avez fait ne comporte pas d’erreur. 70% du temps, l’erreur est simplement humaine.

2eme cause – Mauvaise version MindManager :

Vous avez retéléchargé MindManager depuis le lien dans votre mail ou depuis un lien que vous avez trouvé sur internet. La plupart du temps, ces liens vous renvoient vers la dernière version de MindManager. Or, peut être que vous avez une licence d’une autre version et donc impossible de valider votre licence sur un logiciel de version différente.

Pour être sur que votre licence est en accord avec la version que vous avez du logiciel, rendez-vous sur votre certificat de licence.

Le numéro de version du logiciel devrait y être marqué.

Par la suite, retrouvez toutes les versions du logiciel dans notre page dédiée afin de trouver la vôtre.

Vous n’arrivez toujours pas à valider votre licence, contactez-nous : info@mmdfrance.fr

Oui. Vous pouvez installer MindManager sur deux postes.

Votre licence doit être activée dans le deuxième poste.

Attention, si vous changez d’ordinateur, il faudra enlever la licence d’un des deux postes précédents pour l’activer sur le nouveau.

Installation
  • Récupérez votre numéro de licence.

Vous avez du recevoir votre certificat de licence dans lequel se trouve votre licence.
Ce mail à du vous être envoyé soit par info@mmdfrance.fr soit CorelELD_noreply@corel.com (ce sont les mails à rechercher dans votre boite mail pour le retrouver).

  • Installez MindManager sur votre ordinateur.

Attention, avant d’installer MindManager, assurez-vous de télécharger la bonne version du logiciel, celle qui correspond à votre numéro de licence (le numéro de version du logiciel se trouve dans votre contrat de licence).

Retrouvez toutes les versions du logiciel dans notre page dédiée.

  • Activer votre licence.

Normalement, à la fin de l’installation, votre licence vous sera demandée. Si vous étiez sous version d’essai, rendez-vous dans la section « Comment activer ma licence ? ».

Non.

Malheureusement MindManager n’est pas compatible avec Linux.

Seul Windows et Mac peuvent faire tourner MindManager. Mais aujourd’hui vous avez aussi une version Web et Teams.

Selon votre système d’exploitation la configuration minimale requise est différente.

Noua avons mis les dernière configurations minimales sur notre page « MindManager Professionnel ». Vous pouvez y accéder directement via ce lien : « configuration requise »

Non.

MindManager interagit avec le pack Office (Word, Excel, PowerPoint et Outlook) sous Windows et avec certains logiciels iOs sous Mac (Pages, Keynote)

Erreurs / Problèmes techniques

Le OS Mac change régulièrement et des modifications sont apportées par Apple sur celui-ci.

Depuis la version Mojave 10.14 sortie le 24 septembre 2018, seul MinManager Mac 12 est compatible avec Mac.

Pour utiliser les anciennes version MindManager Mac, il faut que votre système soit inférieur à la version Mojave.

Malheureusement, si vous avec une version MindManager Mac inférieure à la 12 et que vous souhaitez la faire fonctionner sous le dernier OS de Mac, il va falloir mettre à jour votre licence MindManager.

Si vous avez une version 10 ou 11 de MindManager Mac, vous pouvez bénéficier du tarif « Mise à jour » que vous trouverez sur notre boutique.

Une première solution rapide est d’essayer la fonction « réparation » du logiciel MindManager

  • Rendez-vous dans « Applications et fonctionnalités » sous votre ordinateur (l’endroit dans votre panneau de configuration vous permettant de désinstaller des logiciels).
  • Repérez dans la liste MindManager, sélectionnez l’option « Modifier ».
  • Lors de la deuxième étape, cochez la case « Réparer ».
  • Une fois la réparation terminée, redémarrez votre PC et testez à nouveau les exportations.

Une autre erreur assez courante est due à des désalignements de version.

Vous savez peut-être mais les PC Windows peuvent fonctionner sous 32-bits ou 64-bits. C’est aussi le cas pour les logiciels que vous installez dans votre PC.

  • Dans un premier temps vérifiez dans votre « Système » (allez dans le panneau de configuration) le type de système (32 ou 64 bits)
  • Ensuite, la même vérification doit être faite sur Office et sur MindManager pour connaitre le type de système.
    • Sur MindManager aller dans Fichier > Aide et trouvez cette information dans « A propos de MindManager » en bas à droite.
    • Sur Office, ouvrez n’importe quel logiciel (Word, Excel, etc..) et aller dans Fichier > Compte > A propos de… et vous allez trouver l’information sur la première ligne.
  • Pour que tout marche correctement, il faut que les deux logiciels (MindManager et Office) soient tous les deux sous la même version du type de système.
  • Si ce n’est pas le cas vous devrez réinstallez le logiciel qui est désaligné par rapport à votre Système.
    • Si c’est Office, malheureusement nous ne pouvons pas vous aider, adressez-vous à leur support.
    • Si c’est MindManager, contactez-nous en nous donnant votre version de MindManager. Nous vous enverrons la bonne version correspondante à votre système.
  • Une fois toutes les réinstallations faites, redémarrez votre ordinateur.

 

Si le problème persiste, seul le support premium de Mindjet pourra vous fournir de l’aide.

Attention : ce support requiert votre code SIN qui vous a été fourni dans votre certificat de licence si vous êtes sous UPP ou MSA.

Les erreurs XML peuvent avoir deux sources, une malheureusement irréparable, l’autre réparable.

  • Si vous avez une erreur XML qui s’affiche lors de l’ouverture de la map et que le fichier pesse 1Ko, c’est mauvais signe. Cela veut dire que le fichier a été effacé, suite à une mauvaise manipulation, un transfert d’un dossier vers un autre, ou un mauvais enregistrement. Ce type de fichier est irrécupérable. Les données internes du fichier sont perdues.
  • Si vous avez une erreur XML lors de l’ouverture mais le fichier pesse plus de 1Ko, c’est bon signe.
    Cela veut dire que votre document contient toutes les informations. Il n’est pas lisible à cause d’un élément dans la map qui le bloque, ou lors du passage d’une map entre deux systèmes opératifs.

Vous pouvez nous envoyer votre map à info@mmdfrance.fr et nous essayons de récupérer l’intégralité de la map.

Utilisation

Vous avez une banque d’images et vous souhaitez y avoir accès directement depuis la Bibliothèque du volet de droite. Voici les étapes pour le faire simplement et ne pas vous tromper.

  1. Assurez vous que vos images soient toutes dans un dossier sur votre PC.
  2. Aller dans Fichier > Options et choisissez l’onglet « Dossier de composition ».
  3. Cliquez sur « Nouveau », une fenêtre contextuelle s’ouvrira.
  4. Configurez le nom, choisissez votre dossier et SURTOUT bien choisir dans « Type de Ressources » IMAGE.
  5. Validez tout avec les boutons OK.
  6. Rendez-vous dans le volet « Bibliothèque » et vous allez voir apparaître votre base d’image et accéder aux dossiers, sous-dossiers et images de votre dossier.

Attention : ce que vous voyez dans le volet « Bibliothèque » est une fenêtre vers votre dossier. Ce qui signifie que si vous faites des modifications dans votre dossier (le dossier d’origine), cela se reflétera dans la « Bibliothèque » dans MindManager.

La disparition du Ruban n’est pas fréquente mais peut arriver lors d’une manipulation trop rapide.

Heureusement c’est un problème très simple à régler.

Si votre ruban est totalement en bleu et qu’aucun menu est actif, faites simplement un double clic sur l’un des menus pour qu’il se fige à nouveau.

Si vous souhaitez faire disparaître votre ruban, refaites un double clic sur le menu actif et il sera caché.

Parfois nous sommes bloqués dans les infos de tâche et il nous est impossible de les modifier.

Pourtant, ceci est dû simplement à une option des Infos de tâches : la Consolidation des tâches.

Lorsqu’on active la Consolidation de tâches dans un sujet, tous les sujets en hiérarchie inférieure seront consolidés. C’est à dire que c’est la tâche la plus éloignée dans la profondeur de votre map qui impactera ses branches parents.

Pour savoir si votre sujet est consolidé, vous pouvez le repérez rapidement grâce à l’icone d’avancement de tâche qui possède un petit cadenas.

Attention : parfois votre map est filtrée (vous pouvez savoir si elle l’est grâce à une notification en bas à gauche) et donc vous avez l’impression que votre branche consolidée est la dernière de l’arborescence mais c’est faux. Les autres branches sont masquées.

Cette problématique est souvent due à une incompréhension du module de Formules de MindManager.

Certaines propriétés sont des propriétés de Calcul et d’autres sont des propriétés Simples (des propriétés que vous pouvez remplir).

Pour repérer la différence, c’est assez simple.

  • Les propriétés Calcul sont en gras avec une icône d’un écrou.
  • Les propriétés Simples ne sont pas en gras et n’ont pas d’écrou.
Achat

Vous pouvez acheter MindManager directement sur notre boutique.

Si vous souhaitez acheter plus de 5 licences, nous vous invitons à demander un devis via notre formulaire dédié.

Les tarifs de MindManager dépendent de la version choisie et de la quantité.

Voici la grille tarifaire avec toutes les tarifs.

Le délai de livraison moyen de votre licence est de 24h depuis le moment à partir de la validation de votre commande et votre paiement.

Ce délai est calculé en jours ouvrés, les week-ends sont exclus.

Toutes les licences sont validées par la maison mère de Mindjet en Californie ce qui explique ce délai qui est souvent dû au décalage horaire.

Oui, mais l’économie se sentira sur le long terme.

 

Si vous souhaitez acquérir 5 ou plus de licences, il existe le programme MindManager Entreprise.

C’est un programme de licences pour les équipes souhaitant travailler ensemble avec MindManager.

Mais les économies tarifaires ne se font sentir qu’après la première année. Car sur le programme Entreprise, la Maintenance (MSA) étant obligatoire, le coût d’entrée est plus élevé, mais les années suivantes, vous n’aurez plus que la maintenance à payer.  

Retrouvez toutes les informations relatives à MindManager Entreprise ici.

Vous pouvez aussi bénéficier aussi d’un tarif spécial pour des licences pour un service public, une ONG ou une association. Nous vous invitons à consulter MindManager Gouvernement.

Il existe 4 grandes différences que propose MindManager Entreprise par rapport à MindManager.

  • Gantt de ressources : retrouvez la charge de travail des personnes travaillant sur le projet dans un volet sous format Gantt.
  • MindManager Reader : un logiciel qui permet aux personnes de l’organisation n’ayant pas le logiciel de pouvoir consulter les maps.
  • Sharepoint App : une application permettant d’intégrer des éléments SharePoint dans votre map et d’interagir avec celui-ci
  • Interface de gestion de licences : gérer toutes les licences grâce à une interface décentralisé accessible en ligne.

Voici un document complet sur toutes les différences.

La version Windows a toujours été en avance par rapport à la version Mac.

Dans les dernières versions, on sent une volonté de l’éditeur Mindjet de réduire cet écart.

Voir les différences entre les versions Windwons et Mac : Télécharger le PDF

Pour bénéficier du tarif Etudiant, il suffit de nous envoyer, lors de votre commande, votre certificat de scolarité, carte étudiante, carte de professeur ou tout document attestant que vous travaillez pour un institut éducatif.

La commande ne sera validée par nos équipes que si ce document est en notre possession.

Découvrez le programme MindManager Academic

Oui, mais seulement à partir de 5 licences.

Le programme MindManager Gouvernement est celui qui s’applique pour les associations et ONG.