MMD France

MMD - Centre d’expertise de MindManager et du Business Mapping®

FAQ

Licence – activation

J’ai perdu mon numéro de licence

Envoyez-nous un email à l’adresse info@mmdfrance.fr, en nous donnant le plus de précisions possibles (date d’achat, nom, numéro de facture…).

Je n’arrive pas à activer ma licence MindManager 7 ou 8 par Internet. Que dois-je faire ?

Dans l’assistant d’activation, choisissez l’option « Manuelle par courrier électronique » et suivez les instructions. Votre message doit être envoyé à l’adresse activation@mindjet.com, un fichier d’activation vous sera retourné sous 48 heures.

J’ai activé MindManager, mais la mention « sans licence » continue à s’afficher. Que dois-je faire ?

Pour résoudre le problème, procédez comme suit :

  • Quittez MindManager.
  • Ouvrez l’éditeur de registre : Cliquez sur « Démarrer > Exécuter », puis entrez « regedit » (sans les guillemets). Appuyez sur la touche Entrée.
  • Accédez à l’entrée [HKEY_LOCAL_MACHINE-SOFTWARE-Microsoft- SLP Services] et supprimez la clé « SLP Services ».
  • Redémarrez MindManager, puis relancez l’assistant d’activation.

MindManager est à présent activé.

Puis-je installer Mindjet (MindManager) sur un second ordinateur ?

Ayant acheté une licence monoposte de Mindjet (MindManager), vous avez la possibilité de l’installer sur deux ordinateurs à condition que vous soyez le seul utilisateur.

Un deuxième utilisateur implique l’acquisition d’une nouvelle licence Mindjet (MindManager).

Versions

Quelles sont les différences entre MindManager 8, 9 et MindManager 2012 pour Windows ?

Vous trouverez le tableau de comparaison entre ces versions en cliquant ici.

Installation

Mindjet (MindManager) fonctionne t-il sous Linux ?

Mindjet (MinManager) n’est pas compatible avec Linux.

Quelle est la configuration minimale requise pour installer Mindjet 11 ?

Consultez la page Configuration minimale

Mindjet (MindManager) s’intègre t-il à Open Office ?

Non, Mindjet ne prend en charge que Microsoft Office 2003 ou version ultérieure.

L’installation échoue en raison d’une erreur d’initialisation. Que dois-je faire ?

Il vous faut à nouveau télécharger Mindjet (MindManager), puis relancer l’installation.

Messages d’erreur / Problèmes techniques

– Mindjet (MindManager) pour PC

Au démarrage de Mindjet (MindManager) une erreur d’exécution Visual C++ se produit. Que dois-je faire ?

Pour résoudre ce problème, Veuillez procéder comme suit pour remédier à ce problème :

  • Fermez toutes les applications.
  • Cliquez dans windows sur Démarrez > Exécuter et tapez: regsvr32 msxml6.dll
  • Redémarrez Mindjet MindManager.
  • Si l’enregistrement manuelle ne résout pas le problème, veuillez réinstallez le fichier MSXML à partir du lien suivant

Le ruban a disparu. Comment le faire réapparaître ?

Lancez la réparation de Mindjet (MindManager).

Voici la procédure :

  • Fermez toutes vos applications.
  • Redémarrez votre ordinateur
  • Allez dans Panneau de configuration > Ajout/suppression de programmes ou sur Vista, Ordinateur>Panneau de configuration> Programmes
  • Trouvez Mindjet (MindManager) et cliquez sur Modifier.
  • Dans la boîte de dialogue cliquez sur suivant jusqu’à voir les options pour Modifier, Réparer, Supprimer
  • Choisissez Réparer pour démarrer le processus de réparation des fichiers corrompus.

Le lien Mindjet (MindManager) a disparu dans la suite Office. Comment le faire réapparaître ?

Pour activer le bouton Mindjet (MindManager), par exemple dans Word, voici la procédure :

  • Fermer Mindjet (MindManager)

Dans Office 2007

  • Cliquer sur le gros bouton Office
  • Puis sur le bouton Options Word
  • Choisir dans la liste Compléments
  • Sélectionner Mindjet (MindManager) dans la liste des Compléments d’applications désactivés
  • Cliquer sur Atteindre

Dans Office 2003

  • Cliquer sur le bouton « ? » Aide d’outlook
  • Aller dans « A propos de microsoft office »
  • Cliquer sur « Elements désactivés » et sélectionner la dll de Mindjet (MindManager), puis cliquer sur Activer

Un message d’erreur s’affiche dans Mindjet MindManager lors de l’exportation en fichier PDF. Que dois-je faire ?

Réinstallez le logiciel PDF-XChange.

  • Fermez toutes les applications.
  • Désinstallez PDF-XChange via le panneau de configuration Windows.
  • Installez PDF-XChange via le fichier de configuration PDFX3SA_sm.exe situé dans le répertoire MindManager : C:\Programmes\Mindjet\MindManager 10 (9 ou 8 – selon votre version)

Aucune clé de licence n’est requise pour PDF-XChange.

Les fichiers Mindjet Player se s’ouvrent pas. Que dois-je faire ?

Les fichiers Mindjet Player nécessitent Adobe Reader 8 ou supérieur et Adobe Flash Player 9 ou supérieur

Installez la version actuelle d’Adobe Reader et d’Adobe Flash Player. Veillez à télécharger la dernière version d’Adobe disponible aux adresses suivantes :

Adobe Reader : http://www.adobe.com/de/products/acrobat/readstep2.html

Adobe Flash Player : http://get.adobe.com/de/flashplayer/

 

Messages d’erreur / Problèmes techniques

– MindManager Mac

Ma version MindManager 8 Mac ne fonctionne plus sous Mac OS X Lion

MindManager 9 Mac est supporté avec Mac OS X 10.7 Lion. Consultez la page Configuration minimale

Vous pouvez tester MindManager 9 pour Mac pendant 30 jours depuis la page : http://www.mmdfrance.fr/mindmanager/mindjet-mind-manager-2012/telecharger/ et achetez votre mise à jour depuis la boutique en ligne : http://www.mmdfrance.fr/mindmanager/boutique/?url=/acatalog/mindmanager_mac.html

Messages d’erreur / Problèmes techniques

– JCVGantt

Un message d’incompatibilité Vista s’affiche lorsque j’essaye d’installer JCVGantt. Que dois-je faire ?

Sous Vista, installez JCVGantt de la manière suivante : faites un clic droit avec la souris sur le fichier d’installation et sélectionnez « Exécuter en tant qu’administrateur ».

Après réinstallation de MindManager, l’onglet JCVGantt n’apparaît plus dans MindManager. Que dois-je faire ?

  • Fermez MindManager.
  • Ouvrez le panneau de configuration > Ajout/suppression de programmes ou panneau de configuration>programmes dans Vista
  • Dans la liste sélectionnez JCVGantt, cliquez sur Modifier, puis lancez la réparation de JCVGantt.
  • Ouvrez à nouveau MindManager.

Après installation de JCVGantt, la gestion des tâches dans MindManager a disparu. Que dois-je faire ?

  • Fermez MindManager et JCVGantt
  • Réparez MindManager dans le panneau de configuration (voir ci-dessus)
  • Ceci peut résoudre le problème
  • A défaut, cliquez sur le gros bouton MindManager, puis sur le bouton Options MindManager
  • Choisissez Extensions dans la liste de gauche
  • Décochez JCVGantt Linker dans la liste de droite et cochez Gestion des tâches, ou inversement selon que vous voulez utiliser l’un ou l’autre dans la map active.

Utilisation

Comment faire pour récupérer les images de ma version précédente de Mindjet MindManager ?

Vous pouvez en effet récupérer la bibliothèque d’images de la version Mindjet MindManager précédente.

Voici comment :

  • Cliquez sur le bouton MindManager en haut à gauche, puis sur le bouton Options MindManager.
  • Dans la liste allez sur Dossiers de composition, cliquez sur Nouveau.
  • Donnez un nom, par exemple « images MindManager », définissez le chemin d’accès (répertoire C/Documents and settings/nom d’utilisateur/local settings/application data/Mindjet/MindManager/7/library/FRE/Images), et qualifiez bien les ressources d’images pour que ces dernières viennent bien s’ajouter à la bibliothèque d’images.
  • Cliquez sur OK pour valider le raccourci que vous venez de créer.

Si vous souhaitez par la suite désinstaller la version MindManager 7, je vous conseille de copier et coller le dossier Images dans un autre répertoire, il faudra donc pour la manipulation ci-dessus mettre le raccourci vers votre nouveau dossier.

Achat

Où acheter Mindjet ?

Vous pouvez :

  • vous rendre directement sur notre boutique en ligne à l’adresse suivante (règlement par carte bancaire sécurisé ou possibilité d’imprimer votre commande pour une règlement par chèque)
  • nous envoyer par fax au 03.44.49.17.38 le bon de commande de votre entreprise

Nous vous enverrons un email sous 24h avec votre numéro de licence (jours ouvrables).

Comment souscrire un abonnement Mindjet au tarif mise à jour ?

Si vous possédez une version antérieure à Mindjet 11, vous avez la possibilité de souscrire un abonnement à Mindjet for Individuals à tarif plus avantageux.

Il vous faudra simplement lors de votre commande, nous indiquer le numéro de licence de votre version actuelle de MindManager.

Vous pouvez effectuer votre commande depuis notre page achat à l’adresse suivante : http://mmdfrance.fr/mindmanager/boutique/

J’ai acheté Mindjet, quand vais-je recevoir mon numéro de licence ?

Les commandes sont traitées dans la journée. Vous recevrez un email avec votre numéro de licence, le lien de téléchargement correspondant ainsi que votre facture acquittée.

Pensez à vérifier que l’email ne soit pas passé dans vos spams.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter sur info@mmdfrance.fr

Je souhaite acheter plus de 5 licences ou abonnements. Y a t-il des tarifs préférentiels ?

Il existe en effet des tranches d’achat pour Mindjet. Contactez-nous sur info@mmdfrance.fr, ou au 03.44.49.21.05, en nous précisant le nombre de licences / abonnements souhaité, nous vous établirons le devis correspondant.