MMD France

MMD - Centre d’expertise de MindManager et du Business Mapping®

MindManager 15, SharePoint et autres nouveautés !

Bonjour,

Le plus spectaculaire dans la version 15  n’est peut-être pas l’ajout de nouvelles fonctionnalités – encore que je vais vous en dévoiler quelques-unes ci-dessous – non, les nouveautés qui font faire à MindManager un grand bond en avant sont, l’intégration avec Windows et Microsoft Office 64 bits et surtout, l’intégration avec la plateforme collaborative SharePoint !

MindManager Entreprise, le partenaire de SharePoint !

C’est entendu, votre entreprise n’est peut-être pas équipée de SharePoint, mais ça peut arriver plus vite que vous ne le pensez, d’autant que la version SharePoint Foundation est gratuite.

SharePoint, c’est une plateforme qui permet d’exploiter efficacement les ressources de l’entreprise en permettant à tous les collaborateurs de mieux maîtriser et partager l’information. Pour plus de détails sur SharePoint, je vous suggère de consulter ce site qui a le mérite d’être clair et simple.

Comme MindManager est l’outil idéal pour, à travers ses maps, rendre intelligible l’information, faciliter la réflexion en équipe et maîtriser les projets, je vous laisse imaginer la puissance générée par l’association des deux outils !

Pour en savoir plus, reportez-vous à la nouvelle page de ce site consacrée à MindManager Entreprise ! Vous y verrez que MindManage Entreprise, c’est MindManager 15, avec en plus les outils supplémentaires qui permettent le dialogue avec SharePoint

SharePoint Linker

MindManager 15 : plus de convivialité et des améliorations attendues !

Je ne vais pas reprendre ici le détail des nouveautés que j’ai décrites sur cette page ! Laissez moi juste évoquer les Diapositives. En effet, MindManager est un outil formidable pour présenter et il laisse à mon avis PowerPoint plusieurs lieues derrière, d’autant qu’il s’adjoint aisément les forces de PowerPoint.

Vous avez plusieurs façons de présenter :

  • Le mode Visite virtuelle : j’aime sa flexibilité totale qui vous permet de faire une présentation courte ou longue en ne dévoilant que ce que vous voulez et de circuler dans la map en avant ou en arrière selon les besoins. Attention si vous utilisez la souris pour ouvrir les branches, prenez soin de cliquer sur le corps du Sujet et non sur le signe + comme dans l’interface de travail, ainsi vous n’ouvrirez que le niveau suivant !
    Ajoutez à cela que vous pouvez compléter ou corriger votre map instantanément
  • Le Mode Diapositives : il ressemble à s’y méprendre  à une présentation PowerPoint. Il en offre la sécurité en vous permettant de prédéfinir la séquence de votre présentation ! Il perd en flexibilité par rapport à la Visite virtuelle mais vous permet de concevoir une présentation « belle » et familière en quelques clics !
    De surcroît vous pouvez aussi  compléter ou corriger vos diapositives instantanément
    Et la bonne nouvelle est que désormais vos sections de maps s’adaptent à la taille de la diapositive !
    Dans ces deux cas, vous pouvez « appeler » des diapositives Powerpoint en mode diaporama grâce aux liens hypertexte
  • La création d’une Présentation Powerpoint : elle se fait par exportation dans Powerpoint des diapositives que vous avez sélectionnées. Dans ce cas, nulle trace de map ne viendra vous trahir, mais peut-être votre présentation ne vous paraîtra-t-elle tout à coup plus aussi séduisante !

Explorez !

Les différents modes de présentation avec MindManager

A très bientôt  !

Martine

Devenez fan sur Facebook !

Laissez un commentaire