MMD France

MMD - Centre d’expertise de MindManager et du Business Mapping®

Utiliser la méthode GTD avec MindManager !

Bonjour,

Comme vous êtes nombreux à rechercher un moyen simple et efficace d’organiser votre activité, deux facteurs m’incitent à vous reparler de « to-do lists » :

  • la méthode GTD de David Allen qui est maintenant plus connue en France grâce à la traduction de son livre
  • et l’add-in ResultsManager, spécialement conçu pour la mettre en oeuvre qui est devenu beaucoup plus facile à utiliser !

Que vous dit donc David Allen ?
Dans un monde idéal, vos « to-do lists » vous indiquent les choses que vous avez à faire et vous réagissez en les faisant. Cependant, elles deviennent vite inutilisables dès lors qu’elles contiennent des dizaines d’éléments plus ou moins complexes :  un système plus sophistiqué est donc nécessaire. MindManager et ResultsManager offrent le couple idéal pour résoudre ce problème !

ResultsManager vous permet :

  • de créer à partir d’éléments notés dans vos maps MindManager les «  »to-do lists » qui correspondent à votre objectif de l’instant, par exemple : Quelles sont les tâches que je peux faire immédiatement, classées par projet et/ou contexte, ou bien celles que j’attends de Julie et de Luc, ou encore celles que je dois finir dans la semaine, etc.
  • mieux encore, il vous permet de modifier leurs attributs si nécessaire, dates, priorités, marqueurs, etc.

Téléchargez ResultsManager et essayez-le gratuitement pendant 28 jours. (NB : ResultsManager est en anglais)

MindManager et la méthode GTD

Dans MindManager, vous capturez, traitez et organisez vos tâches et le moment venu d’agir, ResultsManager scanne toutes les maps que vous voulez pour produire la « to-do list » dont vous avez besoin. Il vous suffit de choisir la section de map correspondante !
Ci-dessous, à gauche la « to-do list » des actions que vous avez déléguées à Bob, Karin et Sylvia qu’ils peuvent faire sans tarder et à droite, la liste par projets/sous-projets des actions que vous-même avez à faire. Ces deux listes sont issues du même ensemble de maps !

To-do lists dans le volet des tâches ResultsManager

 

Voici parmi les Sections de map ResultsManager un exemple de requêtes prédéfinies :

Sections de maps ResultsManager

 

Si ceci vous paraît compliqué et si l’anglais vous rebute, venez suivre la formation avancée « Les listes to-do qui changent la vie », elle vous rendra faciles l’application de la méthode et l’utilisation de ResultsManager ! Contactez-nous pour plus d’information !

Je me réjouis de mettre en oeuvre avec vous cette remarquable méthode !

A bientôt donc !

Martine

Devenez fan sur Facebook !

Une réponse á “Utiliser la méthode GTD avec MindManager !”

  1. Eric Girardin dit :

    Bonjour,
    Utilisateur de mindmanager depuis bientôt 10 ans, j’ai déjà eu recours 1 ou 2 fois à vos services. Aujourd’hui indépendant, il est vital d’être plus performant dans la gestion quoditienne. Votre cours m’intéresse au plus haut point: j’y discerne les réponses que je cherche depuis quelque temps.
    Merci de votre réponse, et des conditions de participation.
    Dans cette attente, recevez mes meilleures salutations
    Eric Girardin

Laissez un commentaire