MMD France

MMD - Centre d’expertise de MindManager et du Business Mapping®

Catalyst est plus facile à utiliser que vous ne pensez !

Bonjour,

Mindjet Catalyst répond au besoin de la plupart d’entre-vous, aussi devriez-vous être beaucoup plus nombreux à l’utiliser ! Je vois deux raisons à ce tout relatif manque d’affection : vous n’avez pas réalisé que son coût est désormais modique – 9 € par mois et par utilisateur, ou vous l’avez essayé dans la version sur fond noir de MindManager via le Web !

Je vous rappelle en quelques lignes ce qu’est Mindjet Catalyst :

  • Il s’agit d’un abonnement qui vous donne accès à un espace spécifique sécurisé sur le serveur Mindjet
  • Tous types de documents peuvent y être placés et classés dans des espaces de travail étanches. Une même map peut être ouverte à tout moment par toutes les personnes invitées dans l’espace de travail qui la contient. Elles peuvent la modifier en même temps si elles y sont autorisées. Toutes voient les changements effectués par les unes et les autres et peuvent échanger par une fenêtre de chat. Les autres documents peuvent être consultés ou extraits pour modification.

Pour essayer Mindjet Catalyst gratuitement pendant 30 jours avec 4 autres collègues, il vous suffit de créer un compte Mindjet sur cette page.

Ceci fait, ouvrez votre logiciel MindManager, puis cliquez sur Connexion dans le ruban Extras – ou plus simplement en bas à gauche dans la barre d’état et entrez les identifiants que vous venez de créer. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de Mindjet Catalyst, reportez-vous à notre article précédent sur le sujet.

Ne vous compliquez pas la vie en utilisant la version de MindManager sur fond noir ! Elle a un seul avantage, encore que non négligeable : elle vous permet de travailler sur vos maps à partir de tout PC non équipé de MindManager dès lors qu’il est relié à Internet. Pour cela, cliquez sur Accéder à Mindjet Catalyst tout en haut du site www.mindjet.fr. Autrement dit, vous pouvez voyager léger, sans même emporter votre portable !

Grâce à Mindjet Catalyst, abolissez les distances, réunissez-vous virtuellement autour de MindManager, travaillez sur une même map ensemble ou en différé.

Dans ce dernier cas, le Mode Révision de MindManager vous permet de repérer instantanément qui a modifié quoi dans la map ou les notes, de savoir quand et de lire les commentaires éventuels de l’auteur, mais ceci sera le sujet de mon prochain article…

A bientôt donc

Martine

Devenez fan sur Facebook !

2 réponses á “Catalyst est plus facile à utiliser que vous ne pensez !”

  1. Sam dit :

    Outil très bien mais l’abonnement nous lie à un paiement mensuel et nous oblige à déposer nos données chez MMD/catalyst. Je souhaite pouvoir les partager sur un site propre que mon entreprise maîtrise, seule solution professionnelle d’utilisation de Catalyst.

  2. mmd dit :

    Bonjour,
    Pour le moment ceci n’est pas possible, nous vous tiendrons au courant si cela venait à changer.
    Cordialement

Laissez un commentaire