MMD France

MMD - Centre d’expertise de MindManager et du Business Mapping®

MindManager et Outlook main dans la main !

Bonjour,

Si vous utilisez Outlook, MindManager est tout simplement épatant pour créer, suivre ou modifier vos tâches et rendez-vous.
Or je vous soupçonne de ne pas exploiter à fond la communication entre Outlook et MindManager ! Pourquoi ? Tout simplement parce que personne ne s’est encore plaint à la suite du téléchargement du service Pack 2… à moins que vous ayez négligé de télécharger ce dernier !

Faites donc d’une pierre deux coups, téléchargez le service pack et le fichier correctif et installez-les successivement, toutes les applications étant fermées.

Je vous rappelle les deux grandes nouveautés par rapport à la version précédente :

  • les tâches Outlook sont désormais traitées comme les tâches MindManager, c’est-à-dire que Dates de début et de fin et Ressources sont notées comme Infos de tâche et non plus dans la fenêtre de propriétés.
    Le grand avantage est bien sûr la possibilité de les créer indifféremment dans Outlook – vous sélectionnez la tâche dans la liste des tâches et vous cliquez sur l’icône MindManager apparue dans la barre d’outils -, ou dans MindManager – vous choisissez alors dans le menu contextuel du Sujet Envoyer vers Microsoft Outlook comme tâche.

Dans l’un et l’autre cas, les tâches apparaissent comme ci-dessous dans MindManager et Outlook.  

Les données peuvent être modifiées dans l’un ou l’autre logiciel. Il vous suffit de synchroniser dans MindManager.

  • les Requêtes affichent dans MindManager les éléments Outlook de votre choix. Vous trouvez dans le ruban Insertion une liste de requêtes préétablies.
    Vous pouvez ainsi, sans ouvrir Outlook, afficher dans MindManager vos Rendez-vous du jour ou vos Tâches de la semaine. Mieux encore, vous pouvez créer une Nouvelle requête Outlook correspondant par exemple aux E-mails non lus récents arrivés dans la boîte Outlook de votre choix.

La liste des Requêtes dans le ruban Insertion

Voici le résultat d’une requête. Les rendez-vous sont classés classés automatiquement par catégories, selon le paramétrage de la requête. 

Ils peuvent aussi être amenés dans la map un par un à partir du volet des tâches Outlook.

 

Explorez toutes les possibilités offertes par la communication entre MindManager et Outlook, elles sont riches et nombreuses et je vous rappelle qu’un chapitre téléchargeable du livre « Le Mind Mapping pour l’entreprise avec MindManager » y est consacré.

Facilitez-vous donc la vie !

A bientôt

Martine

Devenez fan sur Facebook !

Une réponse á “MindManager et Outlook main dans la main !”

  1. mmd dit :

    Bonjour,

    Les Power Markers ne fonctionnent malheureusement qu’avec la version MindManager pour Windows.
    Quant à la sortie de la version 9 Mac, Mindjet ne donne à ce jour pas de date. Désolée de ne pouvoir vous en dire plus…
    Cordialement
    Martine

Laissez un commentaire