MMD France

MMD - Centre d’expertise de MindManager et du Business Mapping®

Tout à portée de clic avec PersonalBrain 6 !

Bonjour,

Une nouvelle version de PersonalBrain est disponible et ses nouveautés valent vraiment un tour de piste !

Tout d’abord un bref rappel sur PersonalBrain si vous ne le connaissez pas encore.
A la différence d’une map MindManager – sans rivale pour se focaliser sur un sujet donné et en structurer les différentes composantes en allant toujours plus loin dans les détails -, un  Brain de PersonalBrain vous permet de connecter par une ligne une « idée  » donnée à toutes celles auxquelles elle est apparentée. Sans vous demander pour sa contruction la rigueur d’un map, il vous permet ainsi d’embrasser visuellement les informations liées à une « idée », dont elles peuvent être les mères, les soeurs, les filles ou les voisines ! 
De plus, vous pouvez mettre au centre de votre écran l’une quelconque des  » idées » d’un Brain et afficher ainsi toutes celles qui lui sont connectées.

A chacune de ces  » idées », vous pouvez ajouter des liens vers des documents ou des pages Web ou encore des pièces jointes. Vous pouvez la colorer et lui attribuer un Type qui la caractérise visuellement. Pour plus de détails, consultez la page du site consacrée à PersonalBrain et un article précédent.

Et voici maintenant les nouveautés :

  • La première, non négligeable, est le doublement de la vitesse de navigation !
  • La plus spectaculaire à mon avis est la synchronisation avec WebBrain et avec d’autres ordinateurs.
    En effet, vous publiez gratuitement vos Brains sur le serveur sécurisé WebBrain. De là vous pouvez les télécharger sur tout autre ordinateur équipé de PersonalBrain. Les modifications se font alors où vous voulez et la synchronisation s’opère par un simple clic dans le menu Fichier ! Chaque collaborateur peut ainsi accéder aux Brains publiés sur Webbrain sur son ordinateur ou par une simple connexion Internet s’il est en voyage !

  • Quant aux Types, ils permettent d’identifier facilement les  » idées » de même nature consignées dans le plex – par exemple comme ci-dessous, des personnes ; image et couleur de texte orange sont automatiquement attribuées à une « idée » à laquelle j’affecte le Type « Personnes » que j’ai créé.

  • Votre Brain possède son propre calendrier. Lorsque vous cliquez sur un évènement, l’idée à laquelle il est associé s’affiche immédiatement au centre du plex.
    De plus, vous pouvez synchroniser vos calendriers PersonalBrain et Gmail. Evénements de l’un et Rendez-vous de l’autre sont alors ajoutés dans les calendriers respectifs.
  • Quant à la commande Envoyer vers de votre Explorateur Windows, elle ajoute en pièce jointe un fichier ou tout le contenu d’un dossier à l’idée active dans le plex !
  • Enfin, avec son nouveau mode transparent, PersonalBrain vous laisse voir en transparence le document affichés à l’écran, sur lesquels vous pouvez travailler tout en gardant vos « idées » à portée de souris pour compléter votre Brain ou le parcourir.

Essayez -le gratuitement et pour tirer le maximum des nouveauté de la version 6, téléchargez le guide (il est en anglais)

Bonne exploration et à bientôt.

Martine

Devenez fan sur Facebook !

Une réponse á “Tout à portée de clic avec PersonalBrain 6 !”

  1. Antonio Pacheco dit :

    Bonjour,
    Cela fait un outil supplémentaire donc des fichiers avec des formats différents à gérer et des informations dans les deux logiciels. le mariage des deux aurait été l’idéal …

Laissez un commentaire